Visite du Musée de Bretagne

vendredi 11 mars 2022

Le 7 avril 2022 venez découvrir le Musée de Bretagne

Visite guidée gratuite proposée par l’AMEBB (Les Amis du Musée et de l’Ecomusée Bretagne Bintinais) ...
...
JPEG - 97.8 ko Le Musée de Bretagne est un musée de société et d’histoire. Il est installé aux Champs libres à Rennes.
Il s’agit d’un musée à vocation régionale, qui au cours d’une longue évolution s’est présenté tout d’abord comme un musée d’archéologie et d’ethnologie puis s’est affirmé comme un musée de société.
Il s’est attribué une mission de conservation, d’étude, et de présentation de l’histoire de la Bretagne et du patrimoine breton, en participant à sa valorisation et à sa diffusion. Ses collections regroupent plus de 600 000 documents et objets. Elles sont représentatives du patrimoine breton, des premières traces de l’Homme à nos jours.

Présentation du Musée de Bretagne : [-https://www.musee-bretagne.fr/expos...]

JPEG - 19.5 ko Les Amis du Musée et de l’Ecomusée Bretagne Bintinais Créée en 1981, l’association participe à l’enrichissement des collections par le biais d’achats ou de dons ; apporte sa contribution au sein d’ateliers de conservation préventive ; organise des journées-découvertes sur différents thèmes historiques et patrimoniaux.

Une visite culturelle pour un groupe de 20 personnes.

Quelques photos de cette visite...

Une matinée pas comme les autres

Météo

Cesson-Sevigne, 35, France